Telandia Edasseril, Reine des Elfes

Reine de Kyonin, Monarche des Elfes, Porteuse de la Couronne Viridienne

Description:

La Reine Telandia serait d’une beauté effrayante si ce n’était pas de deux fines cicatrices qui tracent les os de ses joues et entachent juste assez la divinité de son apparence pour que la Reine semble accessible parmi les immortels.

La Couronne Viridienne est un Artéfact Vivant, une plante qui choisit l’Elfe qui la portera et qui gouvernera Kyonin. Elle change avec les saisons, mais la puissance incalculable de sa magie reste inchangée.

Bio:

La Reine Telandia Edasseril est particulièrement progressiste et aimerait voir les Elfes contribuer au développement du monde et sortir Kyonin de son isolationnisme. Malheureusement pour elle, les cours Elfiques sont extrêmement politiques, les les Nobles Viridiens ont le pouvoir d’arrêter les propositions de la reine. Considérant le conservatisme et la xénophobie qui affligent plusieurs des vieilles lignées, la Reine doit faire attention de ne pas aliéner les Viridiens, tout en les forçant à progresser. En se fiant sur le jugement de conseils qui regroupent des représentants des lignées Viridiennes, elle s’assure que toute décision impopulaire ne lui retombe pas dessus. Évidemment, plusieurs de ses adversaires politiques (tel que le Conseil Hivernal) voient au travers de ces manoeuvres et réussissent fréquemment à contrôler les votes pour que le Statut Quo soit préservé.

Elle est elle-même une elfe, et se dédie à protéger les libertés des Elfes. Elle est fréquemment prête à compromettre ses propres désirs pour le bien de son peuple. Ses politiques attirent beaucoup de jeunes Elfes, mais ce sont les anciennes lignées qui possèdent le pouvoir social et réel. Malgré sa bonté innée, la Reine Telandia reste une Elfe – elle n’oublie ni ne pardonne jamais une insulte, et est capable de tempérament très vengeur envers ceux qu’elle juge méritants.

Son passe-temps favori, pour s’extraire du jeu politique, est de prendre la forme d’un oiseau et voler aux côtés de son Familier Nyranin: quelques instants de pur bonheur.

historique:
Il y a eu plusieurs princesses et reines portant le nom Telandia Edasseril dans l’histoire. La plus célèbre (hormis la présente Reine de Kyonin et de tous les Elfes) était la princesse de Celwynvian, dans la forêt Mierani. La princesse et son royaume étaient d’une telle beauté que la Runelord Belmarius, incarnation de l’Envie, prit le nom Edasseril pour la capitale de son pays.

La présente reine de Kyonin porte se nom en honneur de la beauté de la princesse d’antan.

Telandia Edasseril, Reine des Elfes

Elves of Kyonin DevotedGM