Rinnelil Negethrim

Très Jeune Elfe

Description:
Bio:

Soeur d’Evishä Tellendil, fille d’Avizaï Tellendil et Evineliel Negethrim

“Très jeune pour une Elfe, Rinnelil n’a pas de gêne vis-à-vis les étrangers et procède immédiatement à la distribution des chambres d’invité en expliquant tout ce qu’il y a d’important à savoir (et plus encore: elle est à l’âge où elle peut parler sans s’arrêter pendant de longues durées de temps).
Excitée d’avoir de la compagnie au point où ses petites oreilles en pleine croissance frémissent énergiquement, elle a tôt fait de les inviter à visiter les vergers et jardins, le marché et le festival de danse nocturne.”

“Rinnelil est encore à l’âge où de chasser les papillons et de cacher des fleurs dans les effets des autres pour leur faire une surprise agréable l’amuse, mais elle est friande de l’occasion de rencontrer de nouveaux gens (elle n’a jamais vu de non-elf).”

Tyleoni, la gardienne des lieux, informe (à l’écart) les aventuriers qu’Evishä n’est pas que malade: elle est presque invalide. Sa petite soeur l’adore et fait son possible pour l’accommoder, la distraire, lui tenir compagnie, etc. mais le fait est que les soins d’Evishä pourraient facilement être laissés à des adultes, comme les gardes. En somme, la présence de Rinnelil est – pragmatiquement parlant – entièrement facultative; mais la jeune elfe ne se le laisse pas penser et prend des responsabilités superflues pour cacher le fait qu’elle se sent inutile; au fond elle veut seulement être avec sa soeur adorée.
Malgré cette situation déprimante, Rinnelil semble en pleine forme (possiblement parce que des nouveaux visages lui changent les idées) et mène ses invités au marché en passant par des jardins de vignes, de pêches et de pommes. Elle leur montre également que le manoir est entouré d’installations militaires et de maisons prévues pour le logement d’invités. Une vingtaine de minutes (considérant les petites jambes et les pieds-nus à peine audibles sur la tuile de Rinnelil, qui sautille en servant de guide) sépare ces lieux du village. Le marché de ce dernier déleste les aventuriers des objets qu’ils avaient confisqué au fourbe Demerzel.
Notes: Rinnelil semble voir Elzedar comme une figure paternelle, s’est excusée auprès d’Anji de n’avoir pas pensé s’adresser à vous avec la Langue Commune, qu’elle commence tout juste à maîtriser, et s’est rapidement lié d’amitié avec Merrya qui semble partager sa candeur, son énergie et sa bonne humeur. Corbeau fait bonne impression par sa maîtrise de la langue et par sa connaissance des coutumes locales ainsi que de ses talents de diplomate."

“Corbeau, Merrya et Rinnelil jouent ensemble, et le roublard découvre que la petite elfe a plusieurs pouvoirs surnaturels qu’elle semble utiliser par instinct. Lorsqu’il en discute avec Elzedar, ils s’entendent sur le fait que ces capacités viennent probablement de sa lignée Viridienne.”

Rinnelil Negethrim

Elves of Kyonin DevotedGM